Les Maîtres des Sortilèges 2

Les Maîtres des Sortilèges 2

Observations Remarques

 

Remarques diverses

Vous aussi vous avez des remarques, alors envoyez moi vos réflexions par email.


S2

vs

S1

Le plan panoramique

Comme on peut le voir très clairement sur les deux vidéos, les panoramiques sont identiques.

Le plan panoramique de gauche (série 1 ep17-04m56s) est celui issue de la 1ère série. Celui de droite provient de la 2ème série (série 2 ep20-21m57s).

Grâce à ce recyclage de plan, je pense que la production a fait des économies.


S2

vs

S1

Le plan fixe

Le plan de la ville de Sydney est le même que dans la 1ère série.

Décidement beaucoup de recyclage !


22

ép.

La société de gardiennage

Dans l'épisode 22 vers 15 minutes et 24 secondes, Ashka, Kathy et Josh fouillent la maison de Mr Bain pour récupérer le masque de jade. L'alarme s'est activée et un gardien arrive.

C'est une société de surveillance, "Cerberus Security inc", qui vient contrôler la maison. Cette société a été inventée pour la série et n'existe pas.

Nb : le numéro de téléphone commence par 04, c'est donc un numéro de téléphonie mobile.


06

01

ép.

Le chocolat "RIPPER NIPPER"

Dans l'épisode 1, on découvre discrètement des barres de chocolat. Ensuite dans l'épisode 6, Sun qui marche sur la plage découvre le tournage d'une publicité pour ce même chocolat.

C'est la marque "Ripper Nipper" qui pourrait se traduire par "intéressant pour les gamins". Cette marque n'existe pas, elle a été inventée pour la série.


08

ép.

Le lait "GURGLE"

Dans l'épisode 8, Kathy et Sun retrouve le bateau trans-dimensionel dans les studios de tournage d'une publicité pour du lait faible en graisse et pourtant qui a le bon goût de caramel écossais.

Le nom inventé pour cette boite de lait fictive est "GURGLE" qui veut dire "glouglouter".


01

ép.

L'encyclopédie Macintosh

Vicky travaille dans le secteur de l'informatique.

Dans l'épisode 1 vers 8 minutes et 14 secondes, elle tient dans ses mains un livre qui s'appelle l'encyclopedie Macintosh.


06

ép.

La société de production "BIG DEAL FILM"

Dans les épisodes 6 et 7, on peut remarquer le logo d'une société de production qui représente des cartes à jouer.

Cherchant à retrouver le bateau trans-dimensionnel Kathy et Sun demandent à Tony s'il connait une société avec un logo de cartes à jouer, il fait des recherches et donne le nom de "Big Deal Film".

Cette société de production a été inventée pour la série.


08

ép.

Le tee shirt "SANTA CLARITA STUDIOS"

Dans l'épisode 8, on remarque que l'assistante de la directrice de la publicité du lait "Gurgle" porte un t-shirt où est inscrit "Santa Clarita Studios".

On aurait pu penser que ceux sont les studios où a été tourné le spot de pub mais non car ils se trouvent aux Etats-Unis, en Californie.


09

ép.

Le tee shirt "PANAVISION"

Au début de l'épisode 9, Tony va aider Sun et Kathy a repartir avec le bateau trans-dimentionel. Pour éloigner les techniciens du plateau de télévision, Tony va faire croire qu'il tombe du balcon. On remarque qu'un des assistants plateau porte un tee-shirt "Panavision".

Panavision est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de caméras et d'objectifs principalement utilisés dans le milieu cinématographique.


22

ép.

Le klaxon de la jeep

Dans l'épisode 22 vers 11 minutes et 54 secondes, Josh tire un but sur le plateau de l'émission de son père.

Ecouter bien le son quand il met le ballon dans le trou (la 2e bande son): c'est le même que le klaxon de la jeep de Carl (la 1e bande son).


08

ép.

Le détonateur

Dans l'épisode 8 vers 23 minutes, Tatts explique le dispositif pour la scène finale de la destruction du bateau pirate. On voit le détonateur avec ses 3 interrupteurs et les 2 boutons poussoirs, mais le plus bizarre c'est que le détonateur est posé sur une boite de guirlande lumineuse de 200 mini-lampes, acheté chez "Target".

Poser un détonateur, un élément trés sensible, sur une boite de guirlande n'est pas une bonne idée !

Target est un distributeur important, le 5ième au USA. Pour nous en france c'est un peu comme Carrefour, Casino ou Leclerc.


17

ép.

Le panneau

Dans l'épisode 17 vers 9 minutes et 35 secondes, Kathy suit Jez et Mel dans la mine de sel pour retrouver les villageois. En passant, elle regarde un étrange panneau.

Peut-être que c'est une représentation du monde avant la guerre, on voit une usine, une maison, le soleil, une colombe.


17

ép.

Les peintures d'Elin

Dans l'épisode 17 vers 10 minutes et 24 secondes, Jez explique à Kathy que c'était leur salle de jeux quand ils habitaient dans la mine et qu'Elin l'a décorée pour ne pas oublier comment les gens vivaient avant la guerre des Mollochs.

On peut voir des peintures sur des panneaux avec des scènes du style, couper du bois dans la neige, famille à la ferme, enfants à l'école en plein air...


08

ép.

La machine à brouillard

Dans l'épisode 8 vers 19 minutes et 40 secondes, sun déguisé en spationaute enregistre la première prise de la première scène pour la pub "Gurgle" quand tout à coup il y a de la fumée. Sun voyant cette fumée croit qu'il y a le feu.

Sun vient de découvrir la machine à brouillard (fumée) JEM Fogger MK3. Cette machine à brouillard est encore trouvable en occasion aujourd'hui (env. 400€). Elle est remplacée de nos jours par le modèle "Martin JEM ZR25" qui coûte 800€ neuve.